PRESTATIONS

Commerce – Relation Clients – Marketing

Quelles sont les missions d’un directeur en temps partagé ?

Après une phase de diagnostic de la performance des activités de la relation clients, du commerce et du marketing, qui déterminera quelles sont les forces et les points d’amélioration, le Directeur en temps partagé s’appliquera à créer, mettre en place et déployer la stratégie de développement de l’entreprise.

STRATEGIE

✅ Définition des objectifs, de la stratégie et du plan d’action.

✅ Implémentation et pilotage opérationnel avec indicateurs.

✅ Optimisation du portefeuille de clients

✅ Ouverture de nouveaux marchés :

➕ Accès au secteur public

➕ Accès au clients grands comptes

➕ Ouverture à l’export

COMMERCE – RELATION CLIENTS

✅ Optimisation de l’organisation, montée en compétences et management des équipes.

✅ Amélioration des processus de la chaine commerciale, de la prospection au recouvrement, avec indicateurs de pilotage.

✅ Implémentation d’applicatifs de gestion commerciale & marketing comme un CRM

✅ Externalisation d’activités, call center, BPO

✅ Force de vente Export Externalisée

marketing

✅ Création de site WEB, design et référencement Google.

✅ Réseaux Sociaux, LinkedIn, Facebook, Instagram.

✅ Campagne Emailing, Newsletters.

✅Externalisation Nearshore


Eric nous accompagne régulièrement, tant sur les aspects stratégiques que managériaux et opérationnels. Son regard extérieur et son expérience sont un réel atout pour notre entreprise. Les solutions proposées par Eric sont adaptées à notre situation, elles sont concrètes et visibles rapidement.

Charles, MSF


Faisons quelque chose de beau ensemble.